Vivre rue de la Dalbade dans le quartier des Carmes

Le quartier des Carmes est très prisé des toulousains. Les raisons de cet engouement sont nombreuses.

 

Tout d'abord, sa  situation est idéale : en plein centre-ville tout en ayant un accès aux rocades très rapide. C'est aussi un quartier parfaitement bien desservi : bus, métro, vélo... et aujourd’hui le tramway directe aéroport.

 

On aime s’attabler à une des nombreuses terrasses de café, de bar ou de restaurant et profiter de l'ambiance du sud.

 

Vivre aux Carmes, c'est aussi vivre une vie de quartier avec son marché couvert, Place des Carmes et son marché de plein vent, Place du salin. Les commerces de détail, les boutiques d'artisans et les galeries offrent toujours un choix important de beaux objets et de cadeaux insolites. Les écoles, la maison de retraite, les musées, le palais de Justice non loin...  une vie de quartier avec une ambiance de village !

 

Flâner dans les ruelles est un plaisir ; On y découvre toujours un détail jusque là inconnu : un lambrequin, une sculpture de pierre ... On ne se lasse pas de ces façades de briques "foraines" aux couleurs nuancées de rose : rose orangé ou flammé de rouge, rose paillé, allant jusqu'au rouge surcuit ... mais que l'on résume ici à brique rose donnant son surnom à Toulouse de "ville rose" !

 

La rue de la Dalbade est connue pour son église et ses beaux hôtels particuliers. Le visiteur s'y promène espérant l'ouverture d'une porte cochère qui laisserait entrevoir une cour dissimulée...

 

Il fait bon vivre dans ce quartier des Carmes où l'on continue à écrire l'histoire. L'âme de Toulouse est ici...